• 06 52 73 62 81 - 06 38 56 45 18
  • contact@matmata-kids.com

Parrainage

Afin de contribuer au mieux à l’épanouissement des enfants de Matmata, il est possible de les parrainer.

Mais qu’est ce que le parrainage ?

Le parrainage est un acte solidaire visant à accompagner et à prendre en charge un enfant dans le besoin.Pour optimiser cette prise en charge et ainsi subvenir aux besoins de l’enfant , il est nécessaire pour le filleul d’apporter une aide financière de manière régulière. Grâce à ses donations l’enfant parrainé pourra bénéficier d’aides alimentaires , vestimentaires , scolaires mais également médicales.
Cependant le parrainage ne se résume pas uniquement à une aide financière mais plus encore , il permet d’établir un lien fort entre le filleul et l’enfant. En effet , il est possible de prendre contact avec lui et ainsi d’apporter à ce dernier un soutien moral et lui donner le sentiment d’être bien entouré. Parrainer un enfant c’est donc une occasion unique de lui venir en aide à un enfant tout en interagissant avec lui . Mais également en voyant concrètement l’impact de votre soutien dans sa vie.

Les étapes du parrainage

1ère étape : Quel sont vos souhaits ?

Comme nous encourageons à tisser des relations fortes avec votre filleul, chez Matmata Kids, nous vous permettons de choisir si vous souhaitez parrainer un garçon ou une fille et dans quelle ville ou village de Matmata.

2ème étape : Vous recevez le dossier de l’enfant

Après votre choix, vous recevez votre dossier de parrainage par courriel ou courrier avec les informations suivantes :

  • La photo de votre filleul ou filleule,
  • Une description détaillée de ses conditions de vie,

3ème étape : Combien ça coûte le parrainage

Le montant de parrainage est libre, il peut être arrêté à tout moment, mais généralement avec 20 euros vous changez la vie d’un enfant, de sa famille et de toute sa communauté.

Grâce à votre parrainage vous donnez accès à votre filleul ou votre filleule à :

  • L’éducation,
  • La santé,
  • La nutrition,
  • L’eau,
  • Le transport

Dans la plupart des cas, l’accompagnement de l’enfant se poursuit jusqu’à sa majorité ou jusqu’à la fin de ses études.

4ème étape : Correspondance avec votre filleul ou filleule

Pour tisser des liens avec l’enfant, nous vous encourageons à lui adresser de temps à autre un courrier ou une carte postale pour qu’il apprenne à vous connaître (votre vie, votre famille, vos passions, votre ville, vos goûts, la météo, les traditions…), tout en évitant ce qui constitue un trop grand décalage entre vos conditions de vie et les siennes.

C’est votre filleul ou filleule qui vous répond. Dans le cas où il ne sait pas écrire, c’est un membre de sa famille ou un travailleur social qui tient la plume.